Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
365 jours d'une vie ordinaire
24 octobre 2011

23 octobre 2011

Une feuille d'automne qui me rappelle une "Chanson d'automne"

Les sanglots longs296
Des violons
De l'automne
Blessent mon coeur
D'une langueur
Monotone.

Tout suffocant
Et blême, quand
Sonne l'heure,
Je me souviens
Des jours anciens
Et je pleure,

Et je m'en vais
Au vent mauvais
Qui m'emporte
Deçà, delà
Pareil à la
Feuille morte.

Paul VERLAINE,
Poèmes saturniens
(1866)

 

 

Pour la participation
au challenge nuancier marron
de Libelul

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Un petit tour, juste avant de passer à la prochaine couleur histoire de ne pas oublier tous ces sublimes marrons.<br /> Sublime sublime cette transparence. La prochaine fois, je dois faire plus attentions aux détails. Parce qu'ils sont beaux.<br /> <br /> Merci pour ta contribution !<br /> <br /> Bises et Happy Halloween !<br /> <br /> Jane
C
j'aime beaucoup
Publicité
365 jours d'une vie ordinaire
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 5 298
Publicité